Atelier autour du massage enfant

« C’est un moment privilégié avec votre enfant pour l’aider à bien grandir et l’accompagner dans toutes les étapes de son développement »

Vous avez envie de masser votre enfant, mais il a grandi, il commence à explorer le monde et n’a plus envie d’être allongé pour recevoir un massage. A travers différentes stratégies (comptines, histoires….) le massage enfant va vous permettre de garder ce moment massage avec votre enfant tout en l’aidant à bien grandir.
Cet atelier va aussi aider votre enfant à exprimer ses émotions, à acquérir plus de vocabulaire et lui donner le goût de la lecture, lui donner confiance en lui, et grandir dans une sécurité affective dont il a tant besoin pour se construire….. et tant d’autres bienfaits encore.

Grâce à Pimprenelle la coccinelle, l’atelier massage enfant est un moment d’échange ludique, de détente et de bien être pour l’enfant et ses parents, permettant d’accompagner l’enfant dans son développement et son éveil moteur.
Pour l’enfant et ses parents, ce rituel massage deviendra vite un moment indispensable qui renforcera les liens et permettra également aux parents culpabilisant de ne pas passer assez de temps avec leur bout de chou, de renforcer leur complicité, de partager un moment de quiétude et d’amour indispensable à chacun et de devenir un rituel de coucher agréable.

Ces ateliers s’adressent aux enfants de 10 mois à 4ans.

Déroulement des ateliers :
• La séance débute par un temps de présentation et d’échange .
• Présentation de Pimprenelle la coccinelle et lecture de l’histoire.
• Je vous montrerai ensuite les techniques de massage. Les gestes inculqués sont simples pour que vous puissiez les reproduire facilement chez vous. J’effectuerai les gestes à faire sur mon poupon pendant que vous massez votre enfant, pour ne pas interférer dans ce moment privilégié de complicité.
• Les séances se terminent par une discussion ouverte sur un sujet concernant l’enfant et le massage, l’importance du rituel, le développement psychomoteur de l’enfant, l’importance du verbal et du non verbal pendant le massage, les bienfaits…

Lors de la première séance, je vous apprendrai à confectionner un baume pour votre enfant, et vous repartirez avec votre flacon.
Un guide reprenant les sujets abordés et le protocole vous sera remis.

L’atelier s’adapte aux rythmes et besoins de chaque enfant.

Conseils pour les parents : Vous devez disposer d’une ou deux serviettes de toilette ,d’une couverture et de venir en tenue décontractée.