Massage bébé

 « C’est un moment de pur bonheur entre parents et bébé où communication, contact et détente sont au rendez-vous. »

Depuis des millénaires, pour certaines sociétés, l’art du massage bébé relève d’une tradition souvent transmise de mère en fille. Le massage permet de communiquer avec son bébé, c’est un instant de découverte mutuelle, de sérénité partagée, un moment d’amour. C’est une excellente stimulation sensorielle contribuant au bien-être général du bébé, favorisant le développement psychomoteur ainsi que le lien affectif parent-enfant. Il permet au bébé de lui donner conscience de son corps, de lui apporter vitalité, d’améliorer son sommeil, d’atténuer l’angoisse de la séparation et de le soulager d’éventuelles tensions… et tant d’autres bienfaits encore.

L’atelier massage bébé est un moment privilégié où vous pourrez découvrir les gestes de relaxation et de détente à travers un massage doux pour votre bébé.

Vous apprendrez également à reconnaitre les signes d’engagements et de désengagements (langage corporel non verbal) de votre enfant pour répondre au mieux à ses besoins et favoriser une relation harmonieuse et sereine entre vous.

Pour bébé et ses parents, ce rituel massage deviendra vite un moment indispensable qui renforcera les liens et permettra également aux parents culpabilisant de ne pas passer assez de temps avec leur petit, de renforcer leur complicité, de partager un moment de quiétude et d’amour indispensable à chacun.

Ces ateliers s’adressent aux bébés dès leurs premières semaines.

Déroulement des ateliers :

  • La séance débute par un temps de présentation et d’échange ;
  • Je vous montrerai ensuite les techniques de massage. Les gestes inculqués sont simples pour que vous puissiez les reproduire facilement chez vous. J’effectuerai les gestes à faire sur mon poupon pendant que vous massez votre enfant, pour ne pas interférer dans ce moment privilégié de complicité ;
  • Les séances se terminent par une discussion ouverte sur un sujet concernant le bébé et le massage, le meilleur moment pour masser bébé, quelles huiles choisir, le langage corporel de bébé, les contre-indications…

Lors de la première séance, je vous apprendrai à confectionner votre huile bio pour bébé, et vous repartirez avec votre flacon.

Un guide reprenant les sujets abordés et le protocole vous sera remis.

Ces ateliers étant le royaume de bébé, les parents doivent être à l’aise et ne pas hésiter à être à l’écoute de leur bébé si celui-ci a faim ou veut être changé.

L’atelier s’adapte aux rythmes et besoins de chaque bébé.

Conseils pour les parents : Vous devez disposer d’une ou deux serviettes de toilette, prévoir un change et de quoi nourrir votre bébé si besoin et de venir en tenue décontractée.