Massage femme enceinte

Le massage bien-être femme enceinte répond au besoin légitime de se faire chouchouter. Il aide à apprivoiser et à accepter les innombrables changements corporels dû à la grossesse. Il permet à la future la mère de se détendre ce qui est primordial pendant cette période car d’après Françoise Dolto « le fœtus est sensible à l’état de la mère et réagit aux stimuli ambiants dès le quatrième mois.»

Pendant la grossesse, le rapport au corps est fondamental. Il est important que les sensations corporelles s’accompagnent de bien-être. Il faut donc se montrer disponible, s’abandonner à la sensation, être à l’écoute de son corps. Le massage devient une pause dont vous sortirez radieuse et détendue.

Le massage femme enceinte est un massage doux et très enveloppant. Il a pour but d’améliorer la circulation sanguine, d’assouplir la peau et la musculature, de soulager les tensions des jambes et du dos…C’est un massage sur mesure en fonction des envies de bien-être de la future maman.

Important : Ce massage de bien-être spécial femme enceinte est pratiqué avec des huiles neutres biologiques. Il est recommandé de prendre l’avis de son médecin traitant ou de sa sage-femme afin d’être sûre que le massage ne présente aucun risque, ni pour soi, ni pour le bébé. Ensuite, éviter les soins en début de grossesse (3 premiers mois).