Réflexologie tibétaine

C’est au Tibet (connu sous l’épithète de « Trésor des grandes eaux ») diadème du monde, encerclé par les chaînes de montagnes neigeuses et les paysages somptueux de l’Himalaya que la médecine tibétaine a été élaborée et gardée précieusement.

Vieille de plus de 4 000 ans, la médecine tibétaine partage ses racines avec celles de la tradition indigène Bœn .C’est donc une des plus anciennes traditions médicales au monde.

De ce fait elle est liée au bouddhisme qui par l’éveil, la sagesse et la compassion en font une médecine qui relie le corps et l’esprit.

Elle se base sur l’équilibre entre les différentes  humeurs (vent, bile, flegme). Ces trois humeurs  sont associées à des émotions poisons (désir attachement, colère et ignorance).

La réflexologie tibétaine est issue de la médecine tibétaine.

Les jambes et les pieds sont massés en douceur par des techniques permettant de drainer le corps et de libérer les tensions accumulées par le stress, les émotions mal gérées….

Elle permet d’apaiser le mental, de libérer les tensions du corps, de rééquilibrer, d’harmoniser, de dynamiser les systèmes circulatoires (sanguins, lymphatiques…) et de retrouver son énergie…

Cette technique manuelle apporte une sensation de légèreté, d’apaisement, de bien-être et est hautement défatigante.